THE RAKE'S PROGRESS

Igor Stravinski

Hors les murs - projet solidaire

PROJET EN PREPARATION

Le projet réside principalement dans la mise en oeuvre des huit tableaux de l'oeuvre picturale comme de l'opéra, en circulation dans huit espaces de la cité, soit définis par la scénographie dans un même espace urbain, soit en déambulation, avec diffusion de l'orchestre.

Le principe est de favoriser la perception du cheminement de l'artiste, soit dans un poitn de vue unique du public, soit en modifiant le point de vue du spectateur. Permettre ainsi une proximité avec le drame, tout en restant sur l'équilibre budgétaire d'une grande jauge lyrique.

Enfin, le projet, solidaire, serait mis en oeuvre par des professionnels encadrant un ensemble de personnes en difficultés , engagées selon leurs savoir-faire.

Le projet réside principalement dans la mise en oeuvre des huit tableaux de l'oeuvre picturale comme de l'opéra, en circulation dans huit espaces  de la cité, soit définis par la scénographie dans un même espace urbain, soit en déambulation, avec diffusion de l'orchestre.

Le principe est de multiplier les petites jauges par plusieurs interprètes pour le rôle principal et permettre ainsi une proximité avec le drame, tout en restant sur l'équilibre budgétaire d'une grande jauge lyrique. 

Enfin, le projet, solidaire, serait mis en oeuvre par des professionnels encadrant un ensemble de personnes en difficultés , engagées selon leurs savoir-faire.

© 2017 Olivier Fredj